Des pixels de l'écran LCD ou OLED sont sombres ou s'affichent sous la forme de points rouges, verts ou bleu vif.

Les points que vous percevez font partie des nombreux points (plus de 2 000 000) que contient un écran LCD ou OLED. Ces points (également appelés pixels) peuvent apparaître de couleur rouge, verte, bleue, blanche ou noire.

Pour maintenir un haut niveau de performances, les fabricants d'écrans LCD et OLED font appel à une technologie de haute précision. Cependant, indépendamment du fabricant, sur tous les écrans LCD ou OLED, il arrive que quelques pixels ne changent pas de couleur. Il s'agit d'une situation normale pour tous les écrans LCD ou OLED de tous les fabricants, inhérente à la technologie employée. La plupart du temps, ces pixels restent affichés sur l'écran, mais vous pouvez uniquement les percevoir lorsque l'écran affiche un contenu uniforme en noir ou en blanc. Ils restent invisibles dans des conditions de visionnage normales.

Si vous êtes concerné par ce phénomène et êtes inquiet car la quantité ou la position de ces pixels perturbe sensiblement votre expérience visuelle, contactez-nous.

Remarques :

  • Il est possible que certains pixels semblent morts ou défectueux si l'écran comporte des débris. Veuillez nettoyer toute la surface de l'écran avec un linge doux et sec afin de vous assurer que ce problème est bien dû à un pixel mort ou défectueux, plutôt qu'à une poussière ou un débris.
  • Parfois, ces pixels morts ou défectueux se rétablissent d'eux-mêmes avec le temps.