Informations de garantie

Garantie

Votre Garantie

Par le biais de la présente Garantie, Sony Entertainment Robot Europe, une division de Sony Service Centre (Europe) N.V. située Da Vincilaan 7, D1 B-1935 Zaventem, Belgique (“Sony”) garantit que ce produit d’ AIBO (le “Produit”) est exempt de tout vice matériel et de conception pour une période d’une (1) année à compter de la date de son achat initial.
Si, au cours de la période de Garantie, le Produit s’avérait défectueux en raison de la survenance d’un vice matériel ou de conception, Sony (par le biais de l’option (des options) de service telle(s) que périodiquement notifiée(s)) réparera ou remplacera, à son entière discrétion, sans frais de main-d’œuvre ou de pièces de rechange, le Produit ou ses composants défectueux dans le respect des modalités et des conditions exposées ci-dessous.
La réparation ou le remplacement d’un Produit ou de pièces détachées défectueux(ses) tel(le) qu’indiqué(e) dans cette section est votre recours unique et exclusif et est mis en œuvre dans le respect des modalités et des conditions de la présente Garantie.
La présente Garantie n’affecte pas vos droits légaux découlant de la législation nationale applicable en vigueur, ni vos droits contractuels qui découlent d’un contrat d’achat et de vente relatif au produit.
Vous avez la possibilité de faire valoir vos droits à votre seule discrétion.

Conditions et exclusions

Les services gratuits prévus dans le cadre de la présente Garantie ne seront rendus que sur production du Produit défectueux accompagné de la facture ou du ticket de caisse original(e) (sur laquelle / lequel figurent la date de l’achat, le Produit et le nom du vendeur) et pour autant que la période de Garantie d’un an soit respectée.
Sony se réserve le droit de refuser les services de Garantie gratuits si la preuve de la date d’achat du Produit ne peut pas être fournie ou si la réclamation est formulée après la période de Garantie d’un an.
La présente Garantie ne s’appliquera pas (et les services gratuits ne seront pas rendus) si le numéro de série du fabricant a été altéré, effacé, enlevé ou rendu illisible.
La présente Garantie ne couvre que les composants matériels accompagnant le produit.
En outre, la présente Garantie ne couvre pas les logiciels fournis avec, pré-chargés ou pré-installés sur le Produit.
Ces logiciels sont fournis TELS QUELS et Sony exclut toutes les garanties expresses ou tacites concernant les logiciels contenus dans ou fournis avec le Produit, à moins qu’il n’en soit expressément convenu autrement dans une garantie logicielle annexe, un Contrat de licence d’utilisation ou d’autres documents se rapportant aux logiciels livrés avec le Produit (le cas échéant).
Pour connaître vos droits et obligations vis-à-vis des logiciels, veuillez consulter leur garantie logicielle (le cas échéant) fournie avec le Produit.
La présente Garantie ne couvre pas les interventions et dommages suivants : (a) les entretiens périodiques et la réparation ou le remplacement de pièces dus à l’usure ; (b) les consommables fournis avec le Produit, telles que les batteries ; (c) les dommages physiques occasionnés aux écrans à cristaux liquides ; (d) les dommages esthétiques ; (e) les dommages ou la perte de logiciel, donnée ou support de stockage amovible ; (f) les dommages consécutifs aux adaptations, modifications ou réglages apportés au produit, et ce, sans l’accord préalable écrit de Sony.
En outre, la présente Garantie ne couvre pas les dommages ou les défauts qui découlent : (a) d’une mauvaise utilisation, d’un fonctionnement ou d’un entretien incorrect, y compris mais sans restriction, d’une utilisation du Produit qui ne correspond pas à sa destination normale conformément aux instructions de Sony sur l’utilisation et l’entretien adéquats ; (b) d’une installation ou d’une utilisation du Produit non conforme aux normes techniques ou de sécurité en vigueur dans les pays de l’Union Européenne, en Suisse et en Norvège ; (c) d’une connexion à une alimentation électrique de tension incorrecte ; (d) d’une utilisation du produit avec des accessoires, des produits ou un équipement auxiliaire ou périphérique tiers ; (e) d’une tentative de réparation effectuée par un prestataire autre qu’un réparateur agréé par Sony ; et (f) d’accidents, de dommages causés par la foudre, l’eau ou le feu ou tout autre cas de force majeure ou circonstances indépendantes de la volonté de Sony ; (g) d’un usage abusif, d’une négligence ou d’une utilisation commerciale.
La présente Garantie ne couvre pas l’assistance ou le support technique en matière d’utilisation du Produit, notamment l’utilisation du matériel et des logiciels.
L’assistance et le support disponibles (le cas échéant), ainsi que toutes les charges et autres modalités d’assistance et de support (le cas échéant) seront spécifiés dans les documents fournis avec le Produit.
Il vous incombe, avant de procéder aux réparations, de sauvegarder le contenu de votre Produit, en ce compris toutes les données que vous avez sauvegardées ou tous les logiciels que vous avez installés sur le Produit.
Sony ne peut être tenue pour responsable de tout dommage causé aux programmes, aux données ou à toutes les autres informations stockées sur tout support ou sur tout composant du Produit réparé, ou de toute perte de cette nature.
Sony ne peut être tenue pour responsable des conséquences inhérentes à ces dommages ou à cette perte, y compris les pertes d’exploitation, dans l’éventualité d’une défaillance au niveau du système, du programme ou des données.
Il vous incombe, avant de procéder aux réparations, de supprimer tous les accessoires, tous les composants, toutes les options, toutes les modifications et toutes les connexions non couverts par la présente Garantie avant de faire parvenir le Produit à Sony.
Sony n’est pas responsable de tous les dommages ou de toutes les pertes éventuel(le)s occasionné(e)s à ces éléments.
Sony NE peut PAS être tenue pour responsable, de quelque manière que ce soit, de toute transformation, suppression ou modification quelconque du contenu du Produit, en ce compris les données et le logiciel, lors de la réparation du Produit.
Le produit vous sera rendu avec la même configuration que lors de l’achat initial, sous réserve des disponibilités en matière de logiciels.
Lorsque Sony décide de remplacer un Produit ou des pièces détachées, les pièces détachées réparées et les Produits remplacés seront fournis sur la base d’un échange et seront soit neufs, soit similaires à un élément neuf, soit reconditionnés.
Tous les produits et pièces remplacés redeviennent la propriété de Sony.
La période de Garantie pour tout Produit ou pièce détachée réparé(e) ou remplacé(e) selon les modalités de la présente Garantie sera égale à la période restant avant l’expiration de la période de garantie originale ou à 3 (trois) mois à dater de la réparation ou du remplacement, à choisir en fonction de la période la plus longue.
La présente Garantie est valable dans chaque Etat membre de l’Union Européenne, en Suisse et en Norvège.

Exclusions supplémentaires

Sans préjudice des exclusions précitées, Sony ne sera pas considérée comme responsable pour tout dommage fortuit, induit ou spécial, ou pour tout manque à gagner, perte de bénéfice, de données, d’usage du Produit ou de tout équipement connexe, pour le temps d’immobilisation et le temps d’utilisateur, ainsi que pour toute infraction à toute garantie expresse ou tacite, la résiliation de contrat, la négligence, la responsabilité inconditionnelle ou toute autre théorie juridique relative au produit.
A l’exclusion des limites imposées par toute législation applicable, la durée de la garantie implicite de qualité marchande ou d’adéquation à une fin particulière de ce Produit est limitée à la durée de la présente Garantie.
En outre, certains pays n’autorisent aucune exclusion ou restriction au niveau des dommages fortuits, induits ou spéciaux, ou ne fixent aucune limite quant à la durée de validité d’une garantie implicite.
Dans ce cas, les restrictions ou exclusions susmentionnées peuvent ne pas s’appliquer, en tout ou en partie.